Au lieu de cela, il abaisse le cerveau des adolescents. Le cerveau des adolescents est encore en cours de développement et est hautement plastique et changeant. Ils sont également sensibles aux insultes et à leur environnement. En conséquence, ils apprennent et se développent constamment. Ils sont occupés à créer des voies, et l’usage de la marijuana ne semble pas avoir d’impact négatif sur le développement de leur cerveau.

Dans l’étude Meier, les adolescents n’avaient pas de QI abaissé. Cela suggère que la consommation de marijuana affecte l’attention et le QI. Cela est dû au fait que les consommateurs de marijuana avaient une attention altérée. Fumer de la marijuana avait un effet néfaste sur la capacité d’attention d’une personne. Bien que la marijuana n’affecte pas le QI, elle a un impact négatif sur l’attention des adolescents. Bien que cela puisse être vrai pour les adultes, les adolescents peuvent ne pas comprendre les effets de ce médicament sur leur développement cognitif.

Alors que les jeunes qui consomment de la marijuana ont un déclin cognitif plus important que les non-consommateurs, la recherche indique que ce déclin peut être le résultat de l’environnement familial. L’étude portant sur 1 037 adolescents a révélé que les changements cognitifs vécus par ceux qui n’avaient jamais fumé de marijuana étaient attribués à l’environnement de leur famille. De plus, les auteurs ont conclu que la diminution du QI pourrait être due à un facteur génétique lié à un faible niveau intellectuel.

Dans l’étude précédente, les chercheurs ont découvert que l’association entre une forte consommation de cannabis et un QI inférieur n’était pas significative, mais d’autres facteurs étaient impliqués. L’étude a été menée auprès de sujets d’âge moyen en Nouvelle-Zélande, par opposition à des jumeaux adolescents. Cette recherche a en outre montré qu’une forte consommation de cannabis n’a pas d’effet durable sur le QI jusqu’à des niveaux élevés ou de nombreuses années plus tard. Par conséquent, la consommation de marijuana n’est pas la cause du déclin cognitif. Au contraire, une combinaison de facteurs environnementaux et héréditaires semble être en jeu.

En plus de l’environnement social, la consommation de marijuana n’affecte pas le QI dans la population générale. De plus, cela n’affecte pas les mathématiques et l’intelligence visuospatiale. Bien que la marijuana soit une drogue très populaire, elle ou acheter des graines de cannabis n’est pas recommandée pour tout le monde. Si vous cherchez un moyen de réduire la quantité de votre consommation de cannabis, il est préférable de limiter votre consommation de marijuana. Si vous voulez éviter les effets, il est préférable d’arrêter.

La consommation de marijuana a un effet positif sur le QI des individus. Les personnes qui ont commencé à consommer de la marijuana avant l’âge de 18 ans avaient un QI inférieur à celles qui ont commencé à fumer de la marijuana plus tard. De même, les gros consommateurs de marijuana du RFAB avaient un QI inférieur à celui des non-consommateurs. Cependant, les résultats ne s’appliquaient pas à ceux qui avaient commencé à consommer de la drogue pendant leur enfance. Il est possible que la consommation de marijuana pendant l’adolescence affecte le développement de votre QI.

Bien que la consommation de marijuana puisse affecter votre QI à court terme, le lien entre la drogue et le QI n’est pas concluant. D’autres facteurs peuvent être impliqués, mais la consommation de marijuana dans sa forme actuelle ne semble pas affecter négativement le QI. Mais la marijuana est une substance addictive et elle peut affecter le développement d’un enfant. Ainsi, il peut abaisser le QI d’un individu. En conséquence, les consommateurs de cannabis qui ne sont pas en mesure d’arrêter d’en consommer finiront par souffrir de problèmes de santé mentale.

Dans une étude récente, un groupe d’adolescents nés en 1972 ont été suivis pendant un an. Des tests de QI ont été effectués avant le début de la consommation de drogue et à nouveau à 38 ans. Ceux qui ont fumé de la marijuana régulièrement pendant leur adolescence ont connu une baisse de six points de leur QI. Cette différence n’a pas été inversée lorsque les sujets ont cessé de consommer de la marijuana. C’est l’une des raisons du faible QI des adolescents consommateurs de marijuana.

La relation entre la marijuana et le QI n’est pas claire. Le médicament a été associé à de nombreux effets négatifs. Il a un effet sur l’apprentissage et la mémoire, mais les effets ne sont pas clairs. Néanmoins, il est important de comprendre les causes sous-jacentes de ces effets, qui sont différentes chez chaque individu. Il est possible que les effets de la marijuana sur le QI soient temporaires. Une personne qui en est dépendante peut subir une diminution permanente.