Un vote d’État a été adopté autorisant la vente et la culture de marijuana, portant le statut du cannabis dans le Michigan à un nouveau niveau. La mesure du scrutin a été approuvée par une marge de 56% contre 44% et permettra aux entreprises agréées de développer, transformer et vendre le médicament. Le vote est une grande victoire pour l’industrie de la marijuana, qui a connu un boom ces dernières années. L’industrie du cannabis médical de l’État était évaluée à 9,7 milliards de dollars en 2017, et ce chiffre devrait doubler pour atteindre 23 milliards de dollars d’ici 2022.

L’initiative sur la marijuana médicale fera du Michigan le premier État du Midwest à légaliser la marijuana. La proposition permettra aux adultes de 21 ans et plus d’utiliser le médicament et de cultiver jusqu’à 12 plantes à la maison. Il prélèvera comment faire germer une graine de cannabis également une taxe de vente de 10% sur les ventes de marijuana. Cet argent ira à la recherche médicale, aux infrastructures et aux municipalités qui ont des entreprises de marijuana. La nouvelle loi entrera en vigueur dans environ un mois.

Cette mesure permet la vente et la culture de la marijuana et créera également un système de licences d’État. Les villes peuvent toujours limiter le type d’entreprises de marijuana qu’elles autorisent, mais seront tenues de donner 20 millions par an aux essais cliniques et aux chercheurs approuvés. Les recettes fiscales supplémentaires serviront à payer les réparations des routes, l’éducation et les gouvernements locaux. Les nouvelles lois permettront également aux adultes de cultiver jusqu’à 12 plantes pour leur usage personnel.

Dès la certification des résultats, la loi entrera en vigueur dans environ un mois. Les personnes de plus de 21 ans peuvent commencer à consommer de la marijuana et à la cultiver à la maison. En plus de cela, cela permettra la création d’entreprises de marijuana dans l’État. Le processus d’établissement de règlements pour l’industrie peut prendre jusqu’à deux ans. Alors, croisez les doigts. La nouvelle loi approche à grands pas. Mais avant cela, voici quelques points à considérer.

L’État doit fournir 20 millions de dollars de recettes fiscales provenant de la vente de marijuana chaque année pendant deux ans. Cet argent sera utilisé pour les essais cliniques et la recherche. L’État distribuera également 15% des recettes fiscales sur la marijuana aux municipalités où opèrent les entreprises. Les 35 % restants iront au fonds d’aide scolaire. L’État recevra également l’argent de la taxe sur la marijuana. Ces fonds aideront à la réfection des routes, à la sécurité publique et au gouvernement local.

La nouvelle loi permettra aux adultes de cultiver jusqu’à 12 plants de marijuana à la maison, de posséder 2,5 onces de marijuana en public et de stocker jusqu’à 10 onces dans leur résidence. La loi ordonne également aux régulateurs des États de délivrer des licences aux microentreprises de cannabis. Cependant, les villes auront toujours le pouvoir de réglementer les activités commerciales liées à la marijuana. On ne sait pas si les nouvelles lois seront couronnées de succès.

Les partisans de la loi soutiennent que la légalisation de la marijuana augmentera la criminalité et augmentera la dépendance. Le gouvernement craint que l’usage récréatif n’entraîne une augmentation de la consommation de drogues et que les enfants ne deviennent dépendants de la drogue. Pendant ce temps, les opposants à la mesure disent que la loi du Michigan est trop permissive. La loi proposée n’autorisera les gens à avoir que 2,5 onces de marijuana sur eux. L’État mettra également en place une taxe de vente de six pour cent sur la marijuana.

La légalisation de la marijuana sera suivie par l’introduction de nouvelles réglementations. Les ventes au détail de marijuana seront assujetties à une taxe de vente de 6 % et à une taxe d’accise de 10 %. Les autorités fiscales de l’État devront s’assurer que la loi est juste et qu’elle n’entraînera pas de malentendus ou de confusion. Cette loi autorisera la vente légale de marijuana à toute personne âgée de plus de 18 ans.

Les partisans de la légalisation de la marijuana affirment que la mesure fera du Michigan un endroit plus attrayant pour les entreprises de marijuana. Les nouvelles lois auront un impact important sur l’économie de l’État. Alors que la marijuana est illégale dans le Michigan, elle est illégale dans d’autres États. En conséquence, le système de justice pénale de l’État a été disproportionnellement mauvais pour les Noirs. Ses lois empêchent également les minorités d’en être propriétaires.