Le gouverneur a été élu l’an dernier pour remplacer le républicain Bruce Rauner, qui s’était opposé à la mesure. Les partisans affirment que la mesure contribuera à réduire la stigmatisation entourant la drogue, qui a longtemps été associée au crime et à la drogue. Cela a été une question de sécurité publique, et une mesure comme celle-ci permettra aux gens de s’impliquer plus facilement dans l’industrie du cannabis.

La nouvelle loi permet également aux résidents de l’Illinois d’acheter jusqu’à 30 grammes de fleur de cannabis, cinq grammes de concentré ou des produits infusés au cannabis contenant jusqu’à 500 mg de THC. Les non-résidents peuvent acheter la moitié de ces montants. La structure fiscale est une aubaine pour les producteurs, et elle sera bonne pour les consommateurs. Cela signifie que les consommateurs doivent s’attendre à une augmentation des prix. Cependant, les avantages de la nouvelle loi en valent le prix.

Malgré la nouvelle loi, l’Illinois ne se précipitera pas pour légaliser la marijuana. Cela prend son temps et certaines entreprises initialement choisies ont déjà vendu leurs licences à des organisations plus importantes. Certains procureurs d’État recherchent même des investisseurs minoritaires pour les racheter, et certains pourraient être en mesure de trouver un nouvel investisseur dans ces sociétés. Mais la réalité sera bien différente. Les nouvelles lois ne sont pas encore complètes. L’Etat prendra son temps.

Actuellement, l’Illinois n’a pas de loi officielle sur la marijuana, mais une agence d’État travaille à l’élaboration de programmes pour autoriser les dispensaires. Cela garantira que tout le cannabis provient de ces entreprises. En conséquence, il existe déjà une concurrence pour les dispensaires et un prix plus élevé pour le produit. Et l’Etat a un plan pour réduire ses dépenses. Une façon de réduire les coûts est de rendre le cannabis légal et accessible aux consommateurs.

Les réglementations de l’État sur la marijuana sont plus strictes que dans de nombreux États. Sa loi exige que la marijuana passe des tests pour les pesticides, les métaux lourds et cinq autres types de contaminants microbiologiques. Il en va de même pour la limite de poids des produits comestibles, y compris les brownies en pot et les bourgeons. Les lois interdisent également les ventes privées de cannabis. La loi sur la légalisation n’autorise pas les ventes privées de cannabis dans l’Illinois. L’État appliquera ses propres réglementations concernant la vente et la consommation de marijuana.

La loi de l’État sur la marijuana rendra le cannabis légal pour un usage adulte. Il permet aux adultes de 21 ans et plus d’acheter jusqu’à une once de marijuana. Les dispensaires de l’État commenceront à vendre de la marijuana le 1er janvier 2020. La loi n’autorise la possession ou l’utilisation qu’après la date de légalisation de la loi. Alors que le gouvernement de l’État n’a pas encore déterminé le montant de la taxe sur la vente de marijuana, la législature de l’Illinois s’efforce de garantir que le processus sera équitable pour tous.

Il existe certaines limites notables à la distribution du cannabis dans l’État. Il est interdit aux personnes légalement malades de vendre de la marijuana aux enfants. Les individus ne peuvent posséder qu’une once de marijuana, ce qui est légal pour un usage médical. L’État compte au total vingt dispensaires de marijuana médicale agréés. Les nouvelles lois ont une distribution limitée de licences pour le cannabis médical. Cela signifie qu’une personne ne peut cultiver que cinq plantes à la maison.

L’État a suspendu la distribution des licences de dispensaire de marijuana. Certains candidats ont été privés de leurs droits lors du processus de légalisation et ils attendent toujours leur licence. La loi a été adoptée parce qu’elle était https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-autofloraison bénéfique pour les anciens combattants, les minorités et les femmes. Si l’État légalise le cannabis, le marché se développera et l’économie de l’État en bénéficiera. La légalisation de la marijuana rapportera plus d’argent à l’État.

L’État offre également des avantages juridiques et économiques aux minorités. Parmi celles-ci figurent les nouvelles lois légalisant la marijuana dans l’Illinois. En plus de cela, la nouvelle loi comprend des dispositions visant à exempter de sanctions 800 000 personnes ayant un casier judiciaire. De plus, l’État donnera la préférence aux vendeurs de cannabis minoritaires et promettra d’utiliser 25 % des recettes fiscales sur la marijuana pour revitaliser les communautés. Alors que la loi a de nombreux avantages, il y a de nombreux défis pour l’État.