Une nouvelle étude publiée dans la revue Nature Medicine suggère que la marijuana pourrait aider à protéger le cerveau des ravages du vieillissement. Les chercheurs ont administré le médicament à des souris pour inverser le processus de vieillissement. De plus, ils ont découvert que de faibles doses de l’ingrédient actif de la marijuana (THC) faisaient régresser le cerveau des animaux à son état de deux mois.

Les chercheurs affirment que le cannabis pourrait être une arme puissante contre le vieillissement cérébral. Ceci est basé sur une étude sur des souris plus âgées, qui a montré que le produit chimique psychoactif 2-AG réduisait la fonction cognitive à mesure que les animaux vieillissaient. Les résultats suggèrent que la marijuana est une puissante arme anti-âge. Mais comment ça marche exactement ? Voici comment. La composition chimique du médicament l’aide à combattre la maladie d’Alzheimer et la démence.

La recherche a révélé que le THC a la capacité de recharger le système cérébral. Chez la souris, le traitement au THC a empêché le ralentissement cognitif. L’étude a également révélé que le THC avait la capacité d’améliorer la signature génétique des souris. À son tour, cela modifie le tissu cérébral, ce qui est corrélé à une vitesse d’apprentissage plus élevée. Il est encore trop tôt pour conclure que la marijuana est une bonne arme contre le vieillissement cérébral, mais elle pourrait aider à prévenir l’apparition de CTE et d’autres démences.

L’étude a également révélé que la consommation de marijuana peut être une arme contre le vieillissement cérébral. Le composé tétrahydrocannabinol (THC) inhibe l’activité de certains gènes dans le cerveau, qui est à l’origine du vieillissement. Ce traitement a inversé le processus de vieillissement, selon le professeur Andreas Zimmer, le responsable de l’étude.

Il existe plusieurs résultats prometteurs de la recherche sur la marijuana. Dans l’étude, il a été démontré que le THC ralentit le vieillissement des souris. Le principal ingrédient psychoactif de la drogue, le THC, graine autofloraison ultra rapide a également agi comme un anti-inflammatoire, améliorant la mémoire du cerveau. Les chercheurs ont découvert que le THC était capable d’inverser le processus de vieillissement chez les souris et les humains.

Bien que l’étude n’ait porté que sur des souris, elle a des implications pour les personnes vieillissantes. Il ne vise pas à encourager les personnes âgées à consommer de la marijuana pour des raisons de santé. En fait, il a été démontré qu’il améliore les performances cognitives chez les souris jeunes et âgées. Et à l’avenir, cet effet pourrait s’étendre aux humains. En attendant, cette découverte pourrait potentiellement être une arme dans la lutte contre le vieillissement cérébral.

L’équipe de recherche a utilisé une combinaison de techniques analytiques pour examiner les effets de la marijuana sur le cerveau humain. Il a été demandé si les patients avaient signalé l’un des 15 symptômes de sevrage – allant de l’irritabilité aux nausées. L’utilisation du médicament en grande quantité peut aggraver les symptômes de sevrage. Il provoque également des convulsions et d’autres problèmes graves. Cependant, il convient de noter que la marijuana ne convient pas à tout le monde.

Les chercheurs ont interrogé des consommateurs de cannabis âgés pour voir si cela affectait le processus de vieillissement. Ils ont également été interrogés sur leur état de santé actuel, leur statut d’emploi et leur état mental. Alors que les effets légers de la consommation de marijuana n’ont duré que quelques heures, l’effet sur les personnes âgées était significatif. Les chercheurs ont découvert que fumer de la marijuana peut réduire le risque de détérioration du cerveau en prévenant le vieillissement du cerveau.

La nouvelle étude a été menée par une équipe de scientifiques allemands et l’Université hébraïque de Jérusalem. Les scientifiques ont administré une faible dose de THC à des souris pendant quatre semaines. Les chercheurs n’ont pas cherché à intoxiquer les souris. Au lieu de cela, ils ont mené un test sur des animaux pour évaluer comment le THC affectait les capacités cognitives des souris. La recherche a des implications pour le dépistage des drogues et d’autres domaines de la pratique médicale.

La recherche est basée sur des souris âgées de 12 à 18 mois. Les chercheurs ont administré quotidiennement à des souris une faible dose de THC et ont observé des changements de comportement qui indiquaient que le médicament avait inversé les troubles cognitifs associés à l’âge. Les chercheurs pensent que la marijuana a un impact bénéfique sur le vieillissement cognitif et travaillent à en faire une arme de choix.